Contact rapide

Je préfère être contacté par /
Saisir la quantité désirée dans la dernière colonne de notre tableau de produits.
Les champs marqués d'une  * sont obligatoires.
Logo A Propos de l'Archivage — Entreprise Streff à Windhof

Déchiquetage

Toute activité commerciale implique obligatoirement un certain nombre de documents. Il existe différents modes et supports de présentation de ces documents à court, moyen et long terme. Mais de nombreuses quantités d’informations et données s’accumulent chaque jour et doivent être détruites et recyclées en toute sécurité et de manière non polluante.

En outre, la loi du 2 août 2002 sur la protection des données à caractère personnel impose que tous les supports de données soient détruits à la fin du délai de conservation légal au Luxembourg. Vous trouverez des informations générales supplémentaires sur cette loi et les principales définitions dans la rubrique « Logistique d’archivage ».

Liste des produits et /ou objets interdits pour nos services cliqué ici

Destruction des documents

Streff Data Destruction Shredding Technology

De grandes quantités de papier sont utilisées chaque jour dans toutes les organisations et entreprises. Il s’agit en général de textes imprimés, de notes, de calculs, de projets, de mémos ou de correspondances. Toutes ces données ne sont pas conservées dans le cadre des procédures administratives, mais terminent le plus souvent dans la corbeille à papier. C’est là que commencent nos prestations.

Ces documents peuvent être transférés directement de vos bureaux au centre de destruction dans des conteneurs fermés.

Visitez la section matériel de destruction pour obtenir des renseignements sur les différents formats et tailles de nos conteneurs sécurisés.

Déroulement des opérations

Chaque entreprise gère ses processus internes selon ses propres méthodes. C’est pourquoi nous choisissons avec vous les conteneurs les mieux adaptés aux exigences spécifiques de votre entreprise. Selon un calendrier prédéfini, les conteneurs verrouillés et sécurisés sont collectés et remplacés par de nouveaux conteneurs puis sont transportés jusqu’à notre centre de destruction de supports de données de tous types.

Dès l’arrivée des conteneurs dans notre centre, leur poids exact est déterminé sur des balances de haute précision et consigné dans un certificat de pesage. Ainsi, vous ne payez que pour la quantité de déchets éliminée. Les documents sont ensuite convenablement et professionnellement broyés, les pièces métalliques séparées, puis les petits confettis sont comprimés dans deux grands conteneurs à l’aide de convoyeurs à vis.

Chaque conteneur contient environ un milliard de confettis. Par conséquent, il est extrêmement improbable qu’un document puisse être reconstitué à partir de ces confettis.

Vous recevrez également un certificat de destruction réglementaire pour les volumes que vous nous confiez. Vous pouvez le présenter aux autorités comme justificatif. À la fin du processus, l’intégralité du contenu des conteneurs est recyclée de manière appropriée.

Disques durs, disques optiques et autres supports électroniques

Streff Electronic Data Carrier Destruction Shredding Technology

Vous enregistrez également des données sur d’autres supports, comme par exemple des clés USB, des CD, DVD, bandes, disques durs ou autres. Si vous le désirez, nous prenons en charge la destruction physique de ces supports à la fin de l’année ou du projet.

Seule la destruction physique du support garantit avec une sécurité absolue la destruction irrémédiable de ces mémoires de données gigantesques.

Il ne faut pas oublier la mémoire interne des imprimantes, photocopieuses et télécopieurs modernes, qui lisent et enregistrent automatiquement les documents avant d’effectuer l’opération demandée.

Les volumes de données ainsi stockés sont si importants qu’il est impératif d’empêcher efficacement tout accès non autorisé.

Vous trouverez dans ce qui suit un bref aperçu du déroulement de la destruction de ces supports de données..

Déroulement des opérations

Other data carriers destructionLes destructions de ce type sont rarement régulières. D’après notre expérience, elles se limitent à une seule destruction au cours d’une période définie.

Les stocks de données à détruire sont d’autant plus importants. Nous choisissons avec vous les récipients les mieux adaptés aux exigences spécifiques de votre entreprise.

Une fois pleins, les conteneurs verrouillés et sécurisés sont transportés jusqu’à notre centre de destruction de supports de données de tous types.

Dès l’arrivée des conteneurs dans notre centre, leur poids exact est déterminé sur des balances de haute précision et consigné dans un certificat de pesage. Ainsi, vous ne payez que pour la quantité de déchets éliminée.

À la fin de la destruction physique, les copeaux produits au cours de la destruction sont collectés dans nos grands conteneurs puis intégrés dans le cycle de recyclage.

Certificat de Destruction

ESCEM CertificationNous vous délivrons un certificat justifiant la destruction réglementaire de vos supports de données conformément aux exigences de la loi relative à la protection des données.

Ce certificat vous permet de prouver, dans le cadre de contrôles administratifs de la CSSF par exemple, ou à la demande des commissaires aux comptes mandatés pour les contrôles, que la destruction réglementaire de vos supports de données a été réalisée par une entreprise spécialisée possédant les agréments requis pour ces activités, et que les matériaux de base ont été recyclés.