Se rendre au contenu

Archivage

Notre approche de l'archivage va bien au-delà du simple stockage de vos documents et supports de données. Nous pensons qu'un système de service complet et centré sur l'utilisateur est la pierre angulaire d'un processus efficace et rationalisé.


Destruction de Données   Contactez  nous

Archivage - Gestion des documents

L'archivage et la gestion des documents sont des éléments essentiels pour maintenir la conformité avec les réglementations externes, répondre aux exigences internes et soutenir les processus commerciaux de votre entreprise. Chez Streff, nous sommes spécialisés dans la collaboration étroite avec vous pour concevoir et améliorer des stratégies logistiques adaptées au stockage, à la récupération et à la gestion efficaces de vos archives. En vous associant à nous, vous pouvez vous assurer que les documents de votre entreprise sont méticuleusement gérés et préservés, constituant ainsi une base fiable pour la continuité des opérations et la conformité aux réglementations. Notre approche globale de l'archivage garantit que vos données restent sécurisées, accessibles et bien organisées, ce qui favorise à la fois l'efficacité et la tranquillité d'esprit dans vos opérations commerciales.


Services

Service de collecte et de livraison

Si vous avez besoin d'accéder à vos dossiers ou documents ou si vous souhaitez en stocker d'autres, nous pouvons vous proposer un service de livraison. Notre service express vous permet de recevoir vos fichiers dans un délai de 3 heures, et jusqu'à 24 heures avec notre service normal.

N'oubliez pas qu'une planification logistique appropriée est nécessaire pour les gros volumes de transport. 

Encodage & indexation

Il est impératif pour nous de situer les archives que vous nous confiez selon vos souhaits et d'en faire un inventaire régulier. Nous utilisons des codes-barres qui nous permettent de localiser vos archives à tout moment. Il permet également de garder une trace de tous les mouvements, depuis la prise en charge initiale jusqu'à la destruction des archives. 

Gestion des archives sur site

Si vous avez des archives et que vous souhaitez les organiser dans vos locaux, nous pouvons envoyer notre archiviste spécialisé dans vos bureaux pour faire un inventaire complet de vos archives avec un système de code-barres.

Si vous optez pour ce service et que vous décidez de transférer vos archives dans notre entrepôt, il ne sera pas nécessaire de créer un nouvel inventaire.

La sécurité de vos archives

La plupart des entreprises stockent leurs données sur papier, CD, DVD, DLT, bandes ou disques durs. La sécurité de tous les types de fichiers et de supports de données stockés revêt une importance égale et particulière. Vos fichiers ne sont pas accessibles à des tiers.

Bureau d'urgence

Afin de pouvoir accéder aux archives sur place, nous mettons à la disposition de nos clients un bureau dédié.

Gestion complète des archives

Numérisation, archivage et destruction sécurisée. En combinant nos services, nous pouvons fournir à votre entreprise un service complet pour optimiser la gestion de vos documents.

Nos solutions de stockage d'archives

Archivage en conteneur​

En boîtes

L'utilisation de conteneurs en acier pour le stockage d'archives présente de nombreux avantages. Ils facilitent l'accès individuel aux documents, qui sont conservés en toute sécurité dans une boîte en acier séparée. En outre, le conteneur peut être protégé par des serrures ou des scellés.


L'utilisation de méthodes d'archivage des boîtes permet de maximiser l'utilisation de la capacité de stockage de votre conteneur.


En outre, cette approche permet de transporter l'ensemble des archives vers et depuis votre lieu de travail sans qu'il soit nécessaire d'accéder à l'intérieur du conteneur.

Archivage en conteneur​

Sur étagères

Le stockage d'archives dans un conteneur en acier présente de nombreux avantages. Il permet un accès individuel à chaque document stocké, qui est conservé dans une boîte en acier distincte. En outre, le conteneur peut être sécurisé par des serrures ou des scellés.


De plus, l'archivage des documents sur des étagères, personnalisées en fonction des besoins spécifiques de vos archives, garantit que chaque archive est facilement accessible.


Archivage sur palettes

En boîtes

Cette méthode illustre l'approche la plus simple du stockage sécurisé des dossiers. Les unités d'emballage sont munies d'un code-barres et placées sur des palettes, qui sont ensuite stockées dans des rayonnages à grande hauteur. Les archives sont d'abord mises en boîte, puis disposées sur ces palettes. Les palettes sont placées sur des rayonnages mobiles d'une hauteur de six à douze étages.


Chaque palette est recouverte d'une housse plastique blanche et opaque qui la protège de la poussière et de l'humidité, préservant ainsi la confidentialité.

 

Avantages de l'archivage hors site

Renforcer la sécurité

Des mesures de sécurité avancées telles qu'une surveillance 24/7, des contrôles d'accès sécurisés et des systèmes d'extinction d'incendie. Vos documents sensibles sont ainsi bien protégés contre le vol, les dommages et l'accès non autorisé. 

Améliorer l'efficacité et la productivité

L'externalisation de vos besoins d'archivage permet à votre personnel de se concentrer sur les activités principales de l'entreprise plutôt que d'être accaparé par des tâches de gestion et de stockage de documents. 

Maximiser l'espace de bureau

En stockant les documents hors site, vous libérez un espace de bureau précieux, ce qui réduit la nécessité d'une infrastructure de stockage supplémentaire et diminue les coûts liés à l'espace et à la maintenance. 

Amélioration de la continuité des activités

En cas d'événements inattendus perturbant les opérations sur site, le stockage des archives hors site garantit que les documents commerciaux essentiels restent accessibles, ce qui permet de poursuivre les activités de l'entreprise.


Améliorer la traçabilité

Les services d'archivage professionnels proposent des systèmes de catalogage et d'indexation qui permettent de retrouver rapidement les documents et d'en améliorer la traçabilité. 

Respecter la législation

Les fournisseurs de services d'archivage hors site respectent souvent des normes et des réglementations strictes en matière de conformité, ce qui garantit que vos documents répondent aux exigences du secteur en matière de protection des données et d'archivage. 

FAQ : Gestion des archives

Our certifications

Vous êtes intéressé ?

Contactez dès aujourd'hui l'expert luxembourgeois en matière de déménagement, de stockage, d'archivage et de destruction.


Nous proposons des solutions globales adaptées à tous vos besoins.


Contact Form